2 juin 2020

Liste des camps annulés en raison de la COVID-19

Comme plusieurs le savent déjà, nous avons été dans l’obligation cette année d’annuler certaines de nos programmations en raison des mesures et des recommandations émis par le Ministère de la Santé Publique. Ceux qui sont concernés ont normalement reçu un message ou devraient très bientôt être contactés afin de se voir proposer des alternatives d’ici la semaine prochaine. Ces camps sont annulés, car le transport n’est pas possible, puisque nos partenaires ne peuvent s’adapter aux mesures mises en place ou simplement parce que les risques de transmission sont jugés trop élevés.

Dans la mesure du possible, nous vous demandons de faire preuve de compréhension, puisque c’est pour la santé et la sécurité de vos enfants, de leurs amis, de nos animateurs ainsi que toutes les familles qui fréquentent le camp ce qui nous amène à prendre ces décisions. Donc, sans plus tarder, voici la liste des programmations que devront être annulés sur nos sites cette année (veuillez prendre en compte que si certains camps devraient s’ajouter, nous les ajouterons à cette liste) :

  • Camp de vacances
  • Survie en forêt / Survivor
  • Camping sauvage
  • Sortie 5 étoiles
  • Karting
  • Natation junior et Poisson rouge
  • Basketball
  • Cheerleading
  • DBL Ball
  • Légologique / Légo lab
  • École de Cirque, Cirque et jeux vidéos, Trapèze volant et trampoline
  • Récréofun
  • Pilotage d’avion
  • Tennis
  • Camps de cuisine (Pour le moment seulement pour Champigny et Repentigny)

Pour tous les camps en collaboration dans la Capitale-Nationale et qui se passent normalement chez nos collaborateurs, il n’y aura aucun transport possible fournit par le Camp Académie. Les parents devront donc s’engager à aller porter les enfants directement sur les lieux des activités durant les heures qui seront convenues avec les partenaires. Voici la liste des camps concernés :

  • Gymcheer, Mini-Gymcheer, Tumbling, Super Héros et Super Cascadeurs
  • Équitation
  • Safari / Mini-Safari
  • Laser Fun
  • Escalade
  • Isaute Trampoline
  • Gaming Extrême

26 mai 2020

Chers parents,

La semaine dernière, nous avons enfin reçu de bonnes nouvelles de la part du gouvernement provincial. Il est maintenant certain que les camps de jour pourront ouvrir cet été! Nous sommes vraiment très heureux de pouvoir à nouveau accueillir vos enfants cet été sur nos installations et ferons notre possible afin de modifier notre façon d’opérer dans le but de permettre à tous les enfants d’être en sécurité pendant le camp. Ceci dit, en raison de la COVID-19, nous sommes dans l’obligation d’annuler plusieurs camps spécialisés qui avaient été prévus. Si votre enfant est concerné par ces changements, vous recevrez un appel de notre part d’ici les prochains jours afin de vous proposer des alternatives.

Afin d’assurer la sécurité de vos enfants sur nos sites, voici les mesures préventives et les mesures d’hygiène que nous avons décidé de mettre en place au Camp Académie cet été. Soyez bien assuré que nous serons très vigilants afin que ces mesures soient respectées par tous nos clients et employés.

  • Cette année, tous nos camps seront ouverts entre 8h00 et 17h00, du lundi au vendredi. Vous devrez venir porter vos enfants entre 8h00 et 9h00 le matin et venir les chercher entre 16h00 et 17h00. Nous ne pourrons malheureusement pas offrir nos heures habituelles de service de garde. De plus, le service de garde se fera à l’extérieur avec l’animateur de la semaine.
  • L’accueil des enfants le matin se fera sous la forme d’un service à l’auto. Un animateur viendra vous voir à la voiture afin de prendre la présence de votre enfant ainsi que sa température. Si l’enfant fait de la fièvre ou qu’il semble présenter des symptômes de la COVID-19, il devra malheureusement rester avec ses parents. Si tout va bien, l’enfant sera aussitôt pris en charge par son animateur de la semaine qui en assurera la charge jusqu’au départ de l’enfant. Advenant que vous ayez un solde à payer, vous devrez mettre l’argent ou le chèque dans une enveloppe et le remettre à la personne qui viendra chercher l’enfant à votre auto. Aucun parent ne sera accepté sur nos sites.
  • Tous nos animateurs porteront des masques le matin et le soir. Si vous le désirez, ou si ça devient obligatoire, vos enfants pourront aussi porter un masque au cours de la journée.
  • Les enfants devront avoir dans leur sac à dos : une serviette, un maillot, du linge de rechange et un LUNCH froid avec deux collations.
  • Les enfants devront apporter leur propre gourde d’eau puisqu’il ne sera pas possible de boire directement à la fontaine. Il sera bien entendu possible de remplir la gourde d’eau.
  • Tous les enfants devront se laver les mains en arrivant au camp, avant de manger, avant et après une activité demandant la manipulation de matériel, avant et après les toilettes et finalement avant de partir à la maison.
  • Tous les matins, les animateurs répèteront les mesures d’hygiène à leur groupe.
  • Les ratios de cette année seront les suivants : 4-6 ans 1/8 et 7-12 ans 1/12.
  • Il n’y aura aucun transport en autobus cette année, les camps partenaires qui seront conservés accueilleront directement les enfants sur leur site et procéderons à l’accueil de vos jeunes.
  • Il n’y aura aucune sortie à la piscine, seuls les jeux d’eau sur le site seront permis.
  • Tous les enfants devront respecter un deux mètres de distanciation durant les activités de la journée et seront conscientisés à respecter cette mesure. Le camp Académie adaptera ses activités et ses jeux afin que la distanciation sociale entre les enfants soit respectée.
  • Nous engageons actuellement plus de personnel dans le but de nous assurer que nos mesures d’hygiène soient supérieures aux normes de santé Canada.
  • Tous nos animateurs suivront une formation spéciale concernant les mesures à prendre avec la COVID-19, dans le but d’assurer la sécurité de tous les enfants.

Voilà qui résume les changements prévus pour l’été 2020! Nous espérons que nous pourrons compter sur votre collaboration afin de respecter ces règles ayant pour but d’éviter le plus possible le risque d’une pandémie sur nos sites.

De la part de toute l’équipe du Camp Académie, nous vous souhaitons la bienvenue et avons très hâte de vous voir cet été.

Merci et à bientôt!

Claude Servant
Directeur général

22 mai 2020

Fermeture du Camp de vacances

Comme plusieurs de nos confrères dans le milieu des camps du Québec, nous avons dû nous rendre à l’évidence cette semaine que nous ne serons pas en mesure d’offrir notre camp de vacances en immersion anglaise cette année. Nous jugeons avec tristesse qu’il ne sera pas possible pour nous d’offrir une expérience de qualité en Camp de vacances tout en appliquant les mesures mises de l’avant pas la santé publique du Québec.

Évidement, il s’agit d’une décision que nous prenons à contrecœur et cette dernière est prise suite à une sérieuse évaluation logistique. Nous prenons cette décision afin d’assurer la santé et la sécurité des enfants qui fréquentent habituellement nos installations, mais aussi parce que nous savons qu’il y aurait beaucoup trop de défis à surmonter afin d’offrir une expérience positive et inoubliable pour les jeunes.

Nous sommes désolés des inconvénients que cette décision pourrait apporter aux familles qui prévoyaient envoyer leurs enfants sur notre site cet été et vous assurons que vous serez remboursés dans les plus bref délais advenant que les camps de jours ne vous intéressent pas ou soit trop éloignés de votre lieu de résidence.

Nous vous remercions pour votre confiance ainsi que pour votre compréhension et vous assurons que nous serons de retour pour l’année 2021 afin d’accueillir vos enfants et leur offrir une véritable expérience positive sur notre site d’immersion anglaise!

Claude Servant
Directeur Général

Marc-André Veilleux
Adjoint à la direction générale

1er mai 2020

Chers clients et clientes,

En vue des récents développements en lien avec la COVID-19 et la réouverture des écoles, le Camp Académie souhaite prendre quelques instants afin de rassurer ses clients.

Bien entendu, des mesures seront mises en place d’ici la période de l’été et selon l’évolution de la situation afin de s’assurer que nous répondions aux recommandations de la Direction nationale de la santé publique du Québec. La santé et la sécurité de nos clients, de vos enfants, de nos employés ainsi que de nos partenaires demeurent notre priorité d’ici l’ouverture des camps.

Toutefois, afin d’assurer la confiance et de respecter le choix des parents, le Camp Académie a pris la décision de vous permettre d’annuler sans frais vos réservations ou de retarder vos paiements jusqu’au 15 juin 2020. Sachez que malgré tout, nous continuons fortement de vous encourager à conserver vos réservations afin de ne pas perdre vos places pour cet été.

Pour communiquer avec nous, nous vous invitons à prioriser le contact par courriel (info@campacademie.com), mais nous resterons disponibles par téléphone sur les heures d’ouverture du camp.

Nous espérons bien que le pire est maintenant derrière nous et que vos enfants pourront venir s’amuser dans nos installations cet été! Nous serons fin prêts à les recevoir. Faites bien attention à vous, restez en santé et respectez les consignes de la santé publique!

Merci pour votre confiance, votre fidélité et votre soutien!

Claude Servant
Directeur Général

Marc-André Veilleux
Adjoint à la direction générale

Vous avez des questions?